Nombre total de pages vues

mardi 1 août 2017

La Gomera : découverte & randonnée

Salut à tous,

C'est parti pour la découverte d'une île sauvage, préservée du tourisme de masse, sur laquelle on a plaisir à s'engouffrer dans les moindres recoins...

On se met en route pour rejoindre un coin tranquille, lieu dit "Las Creces"...pour randonnée dans les sous-bois, à la recherche d'ombre et donc de fraîcheur..
C'est là :

Avant de l'atteindre, on s'arrête aux quelques points de vue...

Valle Gran Rey et ses terrasses

Une chapelle...et sa magnifique terrasse...

On s'enfonce ensuite dans les bois frais et luxuriants du parc régional...

Lou a extrêmement bien marché pendant cette balade...plus d'un kilomètre...et avec le sourire...

Petit détour pour un autre "mirador", point de vue quoi..., bien planqué, dans un virage...

...et là, un panorama à couper le souffle...

Au loin, l'île de La Palma, notre prochaine destination...

Encore une fois; nous sommes sur la terrasse d'une chapelle..toujours parfaitement aménagée...

Encore des vues superbes depuis la "carretera dorsal", la route des crêtes.

Le lendemain fut une journée particulièrement enthousiasmante.

On prend cette fois la direction de "El Cedro", une forêt réputée pour être particulièrement luxuriante et abritant la seule rivière coulant toute l'année.

C'est là :

En route, on s'arrête pour faire un petit détour vers un mirador.... et là, première surprise de la journée...

Une vue 360° offrant "La Roques", les fameux rochers emblématiques de l'île, mais aussi plusieurs vallées et bien sûr, notre ami le TEIDE, volcan de Tenerife...

Ensuite, après quelques kilomètres de route pavée de belles ardoises...on s’engouffre dans la jungle.

Première destination, la Ermita de Lourdes...petite chapelle perdue au milieu de la forêt.

Et notre ruisseau qui apparaît...

Cheeeessse !!!

Après quelques improvisations sur les chemins, on retrouve la voiture et on fait une halte dans un coin complètement perdu, le hameau de El Cedro...rien, à part un camping qui fait bar...et genre 2 maisons...plutôt vides.

Evidemment, on s'arrête au bar Buena Vista prendre une petite glace et une bière.

Terrasse avec une buena vista...

Après quelques échanges avec la serveuse, nous voilà partis à la découverte de l'attraction du coin : la Chorro de El Cedro...la cascade quoi. 150m de chute dit on, mais des marches très raides pour la voir. Feu !

Baskets en place, petite veste pour Ema (oui, pour une fois, on frise les 19°...Ca fait du bien), on se met en route...

Lou dans le sac à dos...

On est partis...tout d'abord le long du cours d'eau...

On passe les moutons et les dindons...

Puis voilà les marches bien raides....mais quel spectacle !
Une vue incroyable sur la vallée de HERMIGUA, notre destination future dans quelques jours...

On trouve finalement la vue sur la cascade, un peu sèche, mais en tout cas pas très vigousse...même si on le voit, quand il pleut, elle doit bien faire ses 150m..

Remontée..
En chemin, sur un poteau, on trouve la photo de Denis, Alain et je ne sais pas qui, que quelqu'un est venu coller ici...mystère. Ou bien, à cette époque, tout le monde avait les même pulls...et les même moustaches...allez savoir.

Allez, on se rentre.
On s'arrête quand même pour un dernier point de vue...

Ce coup là, direction maison, avec apéro et repas sur le toit (et oui, ici toutes les terrasses sont sur le toit :) ) et dodo